© 2013 - Laboratoire M-LINE - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site
NOTRE SAVOIR-FAIRE RÈGLEMENTAIRE
À VOTRE SERVICE
Notre système qualité, conforme au référentiel ISO 22716, contrôle et sécurise chaque étape de la réalisation de votre produit. La traçabilité est assurée par un dossier lot constitué au fur et à mesure du process. Seule une revue complète du dossier lot effectuée par le Service Qualité permet une libération du produit.
Notre laboratoire de contrôle, intégré aux ateliers de fabrication, assure les contrôles physico-chimiques, organoleptiques et microbiologiques aux différents stades de production :
Les contrôles qualité
L'aspect règlementaire
Chaque produit cosmétique commercialisé doit être accompagné du DIP (Dossier Information Produit) - carte d'identité du produit - à tenir à disposition des autorités compétentes de santé tout au long de la vie du produit. Ce dossier contient l'ensemble des données relatives au produit développé, telle que la formule qualitative et quantitative, la description des conditions de fabrication et de contrôle, les résultats des tests de stabilité, d'innocuité et d'efficacité, l'évaluation de la sécurité, les renseignements techniques sur les ingrédients...
Dans le cadre du nouveau règlement 1223/2009 entrant en vigueur en 2013, le Laboratoire MLINE s'engage à développer des formules en parfaite adéquation avec les exigences du nouveau règlement et avec les réglementations spécifiques aux différents pays dans lesquels les produits seront distribués.
À votre demande, nous établissons un dossier cosmétique conforme au règlement 2013. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches règlementaires :
Challenge tests Norme ISO 11930
Patch tests 24h sur 10 volontaires
Irritation oculaire
Constitution du dossier préalable à l'attestation
Attestation du toxicologue
Dépôt au CPNP
Tests spécifiques suivant les revendications
Après chaque fabrication, tous les documents (le rapport de fabrication et les certificats d'analyse du produit fini) sont à votre disposition.
Contrôle des matières premières réceptionnées et mise en quarantaine pour effectuer un contrôle physico-chimique et organoleptique
Contrôle des vracs en cours de production : pH, viscosité, densité, microbiologie et qualité organoleptique